VEF Blog

Titre du blog : les magnets
Auteur : lesmagnets
Date de création : 20-04-2009
 
posté le 09-09-2009 à 11:51:44

Appel à la générosité

Bonjour à tous les collectionneurs de la carte LA GAULOIS 2009.

 

 

Après quelques mois depuis la création de ce fil d'aide ou d'entraide pour les nouveaux et actuels collectionneurs, chacun de vous pourra constater que la plupart des transactions sont composés de simples échanges. Il y a très peu de générosité de la part des collectionneurs aidés. A ce jour il y a une seule exception et il s'agit de Isa53 qui fournit régulièrement des magnets supplémentaires et je tiens à la remercier et surtout à vous encourager à faire de même.

 

Je compte sur votre générosité même minimale et si chacune des transactions il y avait un magnet en plus permettant de constituer un stock plus important les échanges seraient plus rapides et simples...

 

 

Magnétement.

 

Michael.

 

 

 

Commentaires

MARTY761 le 14-09-2009 à 21:55:57
bonsoir

l'idee de l'e'change est tres bonne, l'ait fait a plusieurs reprises , mais il ya un probleme a un certains moment , on se retrouve avec les memes doubles ou des recherche un peut pres similaire d'ou le choix de choisir certains envoies , je pense.

l'dee de l'echange n'ait pas a remettre en cause.

CDLT MARTIAL
lesmagnets le 09-09-2009 à 15:06:05
Bonjour,

Je me permets de revenir sur votre commentaire qui résume bien la situation.

Tout d'abord, sachez que je ne me contente pas d'accepter uniquement les magnets manquants, mais j'accepte la plupart des magnets. Ceux qui sont balcklistés concernent uniquement les stocks très importants.

J'ai mis en place ce procédé de restriction car il s'est avèré que plusieurs personnes profitaient de ce projet pour donner des numéros dont ils avaientt un stock énorme...et en parallèle ils conservaient les plus rares (ceux dont le stock et nul ou infime) pour faire des transactions sur le site "le gaulois". J'ai compris la parade lorsque j'ai été démarché par deux d'entre eux...

Ainsi pour éviter de me retrouver dans cette situation délicate où je proposais uniquement 10 à 30 département seulement, cette restriction a été instauré dans le but d'avoir un nombre minimum de département disponible pouvant évoluer uniquement à la hausse et donc proposer une offre de plus en large.


Le système de point pourrait être envisagé mais il faudrait tout de même instauré une limite car il y a toujours des petits malins, je m'explique :

Par exemple sans restriction un collectionneur pourrait refourger 10 magnets identiques d'un département pour obtenir un ou deux magnets dont le dernier exemplaire est disponible. Résultat Le stock augmente sur un seul département et voit disparaître deux départements !

La solution serait soit d'accorder un écart considérable entre le département en grosse quantité et celui où il reste un dernier exemplaire, soit de limiter le nombre de magnets à 1 ou 2 par département lors d'un échange. Mais dans ce dernier cas je ne suis pas à l'abri d'autres petits malins qui effectueront plusieurs échanges... Je me base sur mon expérience et surtout je préserve la diversité proposée aux collectionneurs des profiteurs.


Ce projet rencontre une difficulté : celle de l'absence de générosité. La majorité des collectionneurs me considèrent comme un autre collectionneur et n'assimilent ou ne veulent pas adhérer à l'esprit d'entraide. En conséquence le stock bouge mais augmente peu ou pas.


Néanmoins il y a des "conditions d'échanges" instaurées et je les respecte au mieux. Parfois je suis plus souple lorsque un échange est dans l'intérêt du stock avec une générosité comme votre intention.

Dans votre cas, si vous souhaitez fournir 20 département et en contrepartie vous demandez plusieurs départements dont il reste un exemplaire, certes vous faites preuve de générosité mais cela est peu intéressant car on rejoint ce que j'explique plus haut : une réduction de l'offre (plus de quantité mais moins de département)...


Il est peu facile de gérer une telle situation et surtout il est impératif d'établir des règles pour éviter toutes disciminations ou injustice et se protéger des potentiels arnaqueurs. Sachez que je crois toujours autant en ce projet et suis confiant sur son évolution.

J'étudie l'éventualité de faire des échanges à travers le biais des autres collection tels "le petit train", "les animaux magiques" de la marque GERVAIS...

Cela fera l'objet d'un prochain article avec un sondage.


Magnétement.

Michael.
nicolopoulos le 09-09-2009 à 13:38:09
Bonsoir.


L'idée de la générosité est bonne, mais de n'accepter que les aimants manquants à votre stock me gène un peu. Personellement, je suis prêt à donner mes aimants lorsque j'aurai terminer ma collection ou mes triples actuels. Malheureusement mes triples sont blacklistés (bizzarrement). Le problème de cet blackliste, c'est quelle empêche certains échanges.

Je suis prêt à donner mes 20 doubles ou triples (voir plus) contre mes 14 manquants.


Je sais la critique est facile. Je n'ai pas vraiment la solution à vous apporter, mais peut-être une :


Afin de réguler le stock vous devriez attribuer des valeurs aux aimants.

Beaucoup de points pour les aimants rare et peu pour les fréquents.

L'échange se compterait en points dans les deux sens. Un néo collectionneur qui aurait un rare pourrait obtenir plusieurs aimants fréquents et réciproquement une personne cherchant un rare devra donner plusieurs aimants. Celà pourrait marcher si vous acceptez de stocker une quantité illimité d'aimants et que les collectionneurs ayant fini donnent leurs doubles.

Celà parrait simple sur le papier mais sans doute difficilement gérable.


En tous cas, bravo pour votre idée originale et contnuez comme bon vous semble.


Cordialement.